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Vous voulez prendre soin de vous pendant votre grossesse ?

Préparer au mieux votre accouchement ?


 

Nathalie Gin Di Mario

Enseignante certifiée par le RIMYI en Yoga Iyengar®

​SIRET 827 966 471 00039

Le yoga s'adresse à tout le monde, quel que soit son état. 

Il est donc évident que le yoga peut continuer à être pratiqué pendant la grossesse

Néanmoins l'idéal est de pratiquer le Yoga avant la grossesse.

 

> Veillez à me prévenir dès votre projet de grossesse, et à m'avertir de votre grossesse dès le début. Les ajustements et alternatives doivent être mis en place au plus tôt. (N'attendez pas pas les fameux “3 premiers mois” pour être sure avant de m'en parler ! )

 

Si vous êtes déjà pratiquante de Yoga Iyengar® :

Vous pouvez tout à fait continuer à suivre votre cours habituel si tout va bien. Il faudra prévoir 1 à 5 séances individuelles pour apprendre et installer votre pratique de grossesse et faire le point si nécéssaire (vous devrez apprendre les ajustements et alternatives, à utiliser le matériel, et à prendre vos repères pour  acquerir une petite autonomie pour repescter vos besoins au sein du cours collectif).

 

Si vous ne pratiquiez pas le Yoga avant votre grossesse :

Essayez de rejoindre un cours au plus tôt dans votre grossesse.

Vous avez 2 possibilités :

- Vous pouvez rejoindre le cours spécifique de Yoga Iyengar® Pré-natal les jeudis à 16h15

- Si vous arrivez en début/milieu d'année, vous pourrez éventuellement rejoindre un cours débutant collectif classique en fonction de vos capacités et de votre condition physique. C'est au cas par cas.

 

Cas spécifiques :

Dans certains cas, que vous pratiquiez le Yoga Iyengar® ou non, les cours collectifs ne seront pas adaptés, même les cours spécitiques de Yoga Pré-natal. Dans ces cas là, il est possible que je vous propose des cours individuels, soit sur une partie ou toute votre grossesse. C'est à nouveau  au cas par cas.

 

 

 

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